Vendredi 29 mai

Chers parents,

Suite au revirement de situation concernant un retour des élèves des classes maternelles et primaires les 2 et 8 juin, voici la position de l’école.

La situation est trop floue, le timing est trop court, les changements (pour une quinzaine de jours ouvrables) concernant les mesures d’hygiène sont trop nombreux et nous laissent perplexes :

  • La distanciation qui est à respecter mais uniquement entre adultes.
  • Les horaires d’arrivées et de départs qui doivent être aménagés.
  • Un maximum d’activités qui doivent être données en plein air.
  • Le port du masque qui n’est plus conseillé pour les élèves.
  • Toutes les classes qui doivent être équipées de distributeurs de papier, de savon et de gel.
  • L’accès aux toilettes qui doit être organisé pour éviter les regroupements.
  • Les récréations qui doivent être organisées par « bulles » de contact.

A cela s’ajoute l’absence, pour raisons médicales, de plusieurs enseignants ( pour les classes maternelles et primaires) et donc une difficulté supplémentaire pour garder « les bulles ».

Cependant, nous comprenons le besoin des petits de retrouver une vie sociale. Si le besoin s’en fait sentir et si vous éprouvez des difficultés à gérer le pédagogique et/ou tout autre situation problématique, sachez que l’ensemble de l’équipe éducative reste à votre disposition et à l’écoute des élèves.

Le Centre PMS est également disponible tous les jours en téléphonant au 064/337324 et Mme Loredana (logopède de l’école) reprend également ses activités uniquement sur rendez-vous au 0493/990357.

La situation reste donc inchangée pour les élèves de 6ème année inscrits depuis le 18 mai à l’école et la garderie reste à votre disposition avec une inscription (par mail elpll-dir@proximus.be) au moins 24h à l’avance.

L’organisation prévue pour les prochaines semaines et indiquée sur le site de l’école est donc maintenue.

 

Merci pour votre compréhension.

L’ensemble de l’équipe éducative, le Pouvoir Organisateur, Mme Adam