Petit message…

Bonjour à toutes et à tous,

A partir de ce lundi 20 avril, vous pourrez trouver du travail sur le site en cliquant sur l’onglet “travail à domicile”.

  • Les articles sont classés de la 6ème primaire à la classe d’accueil.
  • Vous ne devez pas vous inscrire, il suffit de cliquer sur ce qui concerne vos enfants.
  • Cliquez sur “détails” pour avoir accès aux documents en pièce jointe. Il n’y en a pas pour la classe d’accueil et les 1ères maternelles.
  • Il y a des activités pour toutes les classes et également pour le cours de néerlandais ( de la 3ème à la 6ème primaires).

Si, pour diverses raisons, vous avez besoin du format papier pour les cours, merci d’ en faire la demande par mail et je vous fixerai un rendez-vous pour venir chercher le travail à l’école.

L’école est joignable par téléphone de 9h à 15h et le mercredi de 9h à 12h.

La Ministre réagit par rapport à la continuité des apprentissages et dit ceci :

  • Quels que soient les canaux utilisés pour permettre un enseignement à distance et quelle que soit la qualité des outils mis à disposition, rien ne peut remplacer l’enseignant dans sa classe, en présentiel, avec ses élèves.

 

  • Il faut dédramatiser l’impact qu’aurait une prolongation de la suspension des leçons sur le cursus scolaire de nos élèves. Une situation de suspension des cours de plusieurs semaines a déjà été vécue lors des grandes grèves des enseignants durant les années 90. Dans les années qui ont suivi ces grèves, il n’a pas été constaté d’augmentation significative du taux d’échec ou de redoublement en Communauté française au-delà des tendances déjà observées par ailleurs.

 

Courant de semaine prochaine, d’autres informations arriveront… Soyez patients et continuez à être prudents ‼️

Merci aux parents qui ont déjà transmis leur adresse mail! 😉