Infos du 29 mars

Tout d’abord, merci pour votre confiance en cette période mouvementée.

En ce qui concerne la gestion de la fin de l’année… Chaque chose en son temps.

Nous reviendrons sur ces questions dans des communications ultérieures, sur base notamment des questions que vous nous poserez et des directives qui viendront, en temps utile.

Nous vous communiquerons les informations (organisation et travail éventuel) concernant l’après 19 avril sur le site et sur le facebook de l’Association des Parents. Tout sera annoncé sur le site le 20 avril.

Priorité à la solidarité et au respect des consignes sanitaires.

“Le calendrier scolaire n’est pas modifié. Les vacances de printemps sont par conséquent maintenues, les leçons suspendues et les membres du personnel habituellement en congé le sont bien durant les vacances de printemps.”

Cependant une garderie est maintenue UNIQUEMENT si vous travaillez dans les secteurs médicaux ou métiers de la sécurité. Les parents qui veulent disposer d’une solution de garde pendant les vacances de printemps doivent se signaler par écrit (elpll-dir@proximus.be) pour le 31 mars au plus tard pour que nous puissions organiser au mieux les deux semaines à venir. Si nous n’avons aucune inscription ce mardi à 16h, l’école restera fermée pendant tout le congé.

Tous les établissements sont également fermés les samedis, dimanches et jours fériés.

 

“Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun en vous invitant à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.”

 

Sachez, chers parents, que je partage vos difficultés actuelles et vous remercie pour les mesures que vous prenez au sein de vos familles avec les possibilités dont chacun dispose.

                                                                                                                                                                Mme Adam