Informations pour la rentrée

Chers Parents,
Le code rouge est maintenu jusqu’au 26 février au moins.
Actuellement, l’école est relativement épargnée mais nous ne devons absolument pas relâcher nos efforts.
1. Si votre enfant présente des symptômes, évitez de le mettre à l’école et consultez votre médecin.
2. En cas de contact avec une personne positive (bulle famille ou voisin de classe), l’enfant doit être placé en quarantaine durant 10 jours.
Deux tests PCR pourront être effectués : un premier dans les 72h et un second le 7ème jour, toujours après le dernier contact avec la personne positive.
Si, dans une classe, il y a plus d’un cas (élève + élève ou élève + enseignant) et qu’on suspecte une transmission au sein de la classe (les cas dans une même classe sont liés), alors tous les élèves de la classe ainsi que l’enseignant sont considérés comme contacts à haut risque ; il s’agit d’un cluster.
Ces contacts à haut risque seront mis en quarantaine pour une durée de 10 jours, avec recommandation de 2 tests PCR. Les parents concernés seront évidemment avertis dès que possible.
Il est donc important que vous nous communiquiez rapidement, par téléphone ou par mail elpll-dir@proximus.be, le résultat du test.
3. Après un séjour à l’étranger : vous passez un test le premier jour et le 7e jour après votre retour de voyage.
->Si votre test du septième jour est négatif, votre quarantaine est levée après 7 jours. Restez encore particulièrement prudent pendant les 7 jours suivants.
->Si votre test du septième jour est positif, vous devez vous placer en isolement. Restez encore 10 jours à la maison.
Nous comptons sur votre vigilance ainsi que sur votre collaboration afin d’endiguer cette crise sanitaire.
Nous vous rappelons également:
* de ne pas utiliser klassroom pour annoncer une absence, demander du travail ou régler d’éventuels conflits entre enfants. Les enseignants sont à votre disposition mais uniquement sur rendez-vous.
* que lorsqu’un enfant ne peut participer au cours d’éducation physique, sa présence est quand même obligatoire à l’école!
* qu’ à partir du 22 février, nous n’ouvrirons plus la grille après 8h40 si nous ne sommes pas avertis d’un éventuel retard. Il y a beaucoup trop d’arrivées tardives.
Merci pour votre compréhension.
L’ensemble de l’équipe vous souhaite un bon congé. Prenez bien soin de vous.