Informations du 5 mai

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous sollicitons à nouveau….

Afin d’organiser au mieux l’année scolaire à venir, pouvez-vous compléter ce formulaire?

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeBRR06tvcp9EbW3j1vcrrmpR9TUpl71RDQalv0bhEpO_VpDA/viewform?usp=sf_link

Pour de nouvelles inscriptions, merci de privilégier le contact par mail elpll-dir@proximus.be

Message pour les parents des élèves de 1ère et 2ème primaires:

Le Centre de Massembre procédera au remboursement total des acomptes versés pour les classes vertes. Nous ne connaissons pas encore la date exacte mais dès que ce sera fait, nous pourrons procéder aux remboursements. En attendant, vous recevrez un mail pour pouvoir nous confirmer votre numéro de compte.

Message pour les parents des élèves de 6ème primaire:

En ce qui concerne la rentrée du 18 mai, les parents des élèves inscrits recevront un mail avec l’horaire prévu et les différentes modalités dont il faudra tenir compte, fin de cette semaine.

Évidemment, cela peut encore évoluer, sous réserve d’un changement de planning ou d’une annulation annoncée par le Conseil national de Sécurité. A noter également que si les conditions de reprise ne sont pas optimales et garanties, cette dernière sera reportée ou annulée.

 

Voici quelques réponses aux différentes questions posées mais n’hésitez à contacter l’école via l’adresse mail ou par téléphone. Nous restons à votre écoute.

  • Est-ce qu’il y aura un CEB, des examens ? Mon enfant va-t-il d’office recommencer son année ?
    NON, la réussite de l’année sera analysée prochainement entre les titulaires, les aides extérieures (le cas échéant) et moi-même. Une réunion avec les parents des élèves ayant des difficultés reste tout à fait envisageable.

Les enseignants de l’année suivante tiendront, évidemment, compte de la situation.

  • Puis-je passer chercher une copie papier des exercices proposés sur le site par les enseignants ?
    OUI, sur rendez-vous ou lors des journées prévues pour ramener le travail réalisé par vos enfants.

En ce qui concerne la garderie, elle fonctionnera de la même manière avec inscription obligatoire 24h à l’avance. Nous avons également l’obligation, si un enfant présente le moindre symptôme, de l’isoler dans un local spécifique en attendant l’arrivée de ses parents.

 

D’avance, merci pour votre compréhension, la situation n’est pas du tout confortable et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir.