Infos

Chers parents,

Vu l’actualité concernant le coronavirus, l’ensemble de l’équipe éducative prend acte des consignes énoncées par la Ministre de l’Enseignement et les appliquera dès lundi.Les enseignants recevront des consignes spécifiques et informeront les élèves des démarches à effectuer afin d’éviter la propogation d’un virus en général.

Il est évident que les personnes venant des zones géographiques concernées doivent être vigilentes et agir en âme et conscience dans l’intérêt du bien public.

Pour ce qui concerne la tenue de la rentrée, les conseils repris le site du SPF Santé publique ( www.info-coronavirus.be/fr.) sont d’application. A ce jour, le SPF santé publique ne recommande pas de mesures spécifiques au-delà de ces conseils.

Il faut notamment souligner que si un enfant ou un membre de l’équipe éducative tombe malade dans les 14 jours suivant son retour de voyage ou une exposition au virus, il est tenu de rester à la maison, contacter le médecin de famille par téléphone et mentionner les antécédents de voyage et les symptômes de l’enfant. Le médecin de famille pourra évaluer la situation et prendre les mesures appropriées.

Par ailleurs, je vous rappelle quelques simples règles d’hygiène afin d’éviter la diffusion de virus en général (virus de la grippe, coronavirus,…) :
– se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ;
– toucher le moins possible la bouche, le nez et les yeux ;
– couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier jetable quand vous éternuez ou toussez ;
– éviter le contact avec des malades.

Le cabinet de la Ministre de l’Education restera en contact avec les autorités compétentes pour apprécier, en temps réel, l’évolution de leurs recommandations.

Les citoyens sont invités à poser leurs questions par mail à l’adresse info-coronavirus@hehalt.fgov.be ou par télphone au numéro gratuit 080014689.